Audi A5 Sportback – racée et élégante

audi-a5

Voilà une belle berline, raffinée et racée qui est synonyme d’élégance et de classe. C’est l’Audi A5 Sportback. Vitres sans montants comme sur un coupé, profil effilé, elle en jette, cette A5 Sportback par rapport à une berline conventionnelle comme l’A4. En plus, avec son hayon qui dégage une belle ouverture, l’A5 offre un meilleur accès à son coffre. Côté volume de chargement, en revanche, sachant que ces deux voitures affichent le même gabarit, pas de miracle : la Sportback propose 360 dm, quand l’A4 atteint jusqu’a 380 dm? Dans l’habitacle aussi, les deux sœurs présentent à peu près le même espace. Toutefois, il est plus compliqué de s’installer à l’arrière de l’A5 (la faute à la courbure du toit) et celle-ci ne met à disposition que deux places sur la banquette, tandis que l’A4 en affiche officiellement trois.

audi a5

Côté ambiance, si les deux Audi partagent la même planche de bord, l’accastillage est un rien plus flatteur dans l’A5. Mais les deux exhalent ce parfum de luxe et de qualité qui donne le sourire aux acheteurs de « premium ». Statut oblige, la gamme diesel de l’A5 ne débute pas avant le 2.0 TDI 143 ch. Celui-ci motorise dignement cette berline, même si l’étagement long des derniers rapports ne favorise pas le dynamisme. Rétrograder en cinquième suffit, néanmoins, pour effacer n’importe quel dépassement. Souple, sobre et plutôt discret, bien qu’assez grondant à l’accélération, le TDI fait son boulot. Dommage, des vibrations dans le levier de vitesse ternissent l’ambiance feutrée à. bord. Pour le reste, on se croirait… dans une A4 dotée du même moteur.

audi a5

À la différence que l’A5 se révèle plus pataude a la conduite, l’avant privilégiant la stabilité à l’agilité. Le plaisir de conduire en prend un coup et cela n’aide pas à justifier les quelque 4000 € qui séparent l’A5 Sportback de l’A4, une fois cette dernière semblablement équipée. Au final, voilà une belle berline qui est faite pour vous emmener avec confort et élégance du point A au point B. Les amateurs de conduite sportive préféreront peut être un équivalent chez BMW ou Mercedes, mais étant donné les limites de vitesse sur nos routes, l’A5 Sportback fera parfaitement l’affaire.

audi a5

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.