Audi Q5, conduite ferme mais luxueuse

audi q5

Le Q5 Audi est une très bonne voiture, un bon 4×4 qui offre confort et qualité avec de l’espace. Pas grand-chose à revoir sur cette voiture qui offre le raffinement d’une berline avec le confort de conduite d’un 4×4 de luxe, sauf le prix, et une conduite peut-être un peu trop ferme. Le Q5 est disponible avec 6 motorisations différentes, incluant turbocharge essence de 208 et 237CV, mais la motorisation diesel aura sans doute plus de sens.

Au volant, le Q5 ressemble à une berline sportive. La voiture colle à la route, le corps du Q5 reste dans l’axe de conduite malgré le poids. La voiture, dans ce sens, est un peu plus « fun » à conduire que d’autre de la catégorie. La voiture colle tellement bien à la route que l’on atteint son principal défaut, une conduite très ferme, trop ferme, et qui ne plaira encore moins à vos enfants. La position de conduite haute, comme sur tous les 4×4 est agréable, avec un tableau de bord clair et agréable, facile à utiliser. En conduite, le Q5 reste silencieux, et les versions essence vous donneront ce petit bruit agréable de vrombissement lorsque vous accélérerez.

audi q5

En utilisation 4×4 le Q5 reste correcte. Il faut dire que cette voiture est principalement vendu pour un usage familial, au pire sur chemins. Le Q5 est donc d’avantage un « tout chemin », même si l’ordinateur de bord dispose d’un système de contrôle de descente et un système de contrôle de stabilité. Néanmoins les amateurs de 4×4 se dirigeront vers Land Rover ou Toyota pour de vrais de 4×4.

audi q5

Le Q5 reste cher pour sa catégorie, mais le badge Audi lui garantie une « désirabilité » à long terme, et vous devriez pouvoir bien revendre votre voiture le moment venu. Les moteurs diesel sont économes, robustes, et les émissions de CO2 raisonnables. Les coûts au jour le jour restent raisonnables eux-aussi. Autre avantage, la finition est excellente et perdurera à long terme. L’Audi Q5 est donc une excellente voiture familiale, qui vous emmènera sur les chemins, et qui est très bien finie. Attention quand même à la conduite ferme, et ne vous aventurez pas sur des pistes et obstacles pour vrai 4×4…



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.