Bentley Mulsanee, juste classe

bentley-3

Aujourd’hui, nous vous présentons une voiture un peu à l’inverse de l’Agera R, dont nous vous parlions tout récemment: la Mulsanne. Non que cette dernière manque de performance: il s’agit au contraire d’une imposante voiture de 2,5 tonnes, puissante avec son moteur bi-turbo de 6750 cm3, sa propulsion et sa boîte automatique 8 vitesses, et rapide en sus (298 km/h). Mais là où elle se distingue véritablement de la concurrence, c’est surtout par son niveau de confort, presque comique à vrai dire.

bentley-1
Lors d’un voyage en voiture, vous êtes-vous déjà dit : « C’est sympa, mais ma salle de séjour est tout de même plus agréable » ? Ou même : « Ok, je roule très vite, mais ce dont j’ai vraiment besoin, c’est de me sentir dans le salon d’un grand manoir » ? Dans le cas, assez improbable, où la réponse serait oui, alors la Bentley Mulsanne est définitivement faite pour vous.
Avec son gigantesque espace arrière pour deux passagers seulement, elle dispose de tout le confort qu’on peut souhaiter, et plus encore. Il y a bien un troisième siège au milieu, mais on préfère le rabattre pour acceder au GPS tactile, à la climatisation, et aux porte-gobelets haut de gamme.

bentley-2
Depuis son lancement en 2010, la Mulsanne est le porte-drapeau de Bentley. Baptisée d’après le nom d’un virage du circuit du Mans (théâtre de nombreux succès de la marque), elle est aussi la première voiture conçue et fabriquée à l’usine du constructeur à Crewe depuis 1939. Elle a été dévoilée en Californie, lors du prestigieux Pebble Beach Concours d’Elegance. La Californie est le principal marché pour Bentley aux États-Unis, et le pays est le marché n°1 pour la compagnie.
Ce qui conduit les millionnaires américains à acheter une voiture fabriquée à Crewe, ce n’est pas seulement sa puissance, son style ou son confort, mais son côté british. Comme le disait un testeur américain : « Dans la plupart des voitures, on commente la qualité du plastique. Mais dans la Bentley, nous n’en avons méme pas trouvé. » La messe est dite…

bentley-3

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.