BMW X3, très bon compromis

guide achat bmw x3

Le BMW X3 est réellement un très bon 4×4 compact. Le X3 dispose d’un très bon équilibre entre confort et agilité. La cabine intérieure est classe et spacieuse, et si le véhicule à l’achat n’est pas donné, le coût d’entretien reste raisonnable. De plus, la valeur de revente sera similaire à la concurrence, Q5 et Volvo XC60. Autre avantage pour la motorisation diésel qui est largement plus économique que la concurrence 4×4, voir que certains crossovers à deux roues motrices. Que reprocher au BMW X3 ? Pas grand-chose à vrai dire. Sauf peut être un look qui aurait besoin d’une nouvelle griffe un peu plus moderne, mais globalement, le X3 est vraiment attractif.

guide achat bmw x3

Le modèle testé dispose du Variable Damper Control, qui est une option intéressante puisqu’elle mesure votre vitesse, mais aussi style de conduite, conditions de route, et ajuste la suspension en fonction de ces données. La conduite est donc facile, agile et précise avec un bon équilibre du poids du véhicule. Toutefois, un peu plus de précision aurait été parfait. A l’intérieur de la cabine, on retrouve le standard BMW, qui est exemplaire. L’atmosphère est « classe » et spacieuse. Le modèle de base vient avec les spécifications des SE, incluant sièges en cuirs, air con pour les passagers, radars de recul, ce qui est plutôt bien.

guide achat bmw x3

Le BMW X3 est un peu bruyant – un peu plus que les modèles standards – mais cela reste raisonnable. Le X3 vient avec le système iDrive qui vous permettra de jongler entre une myriade de menus, dont certains nous restent encore mystérieux. Au final, le X3 est un bon véhicule, relativement spacieux dans l’habitacle – le coffre pourrait être plus grand – et avec une bonne finition y compris sur le modèle standard. Le BMW X3 est un bon achat pour qui souhaite un 4×4 un peu luxe, mais tout en restant raisonnable.



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.