BMW X6, la voiture qui ne sert à rien

bmw x6

BMW X6. Vous l’avez déjà apercu sur les routes, le X6 est énorme. On peut même dire qu’il fait le dos rond, comme pour essayer de se faufiler entre deux voitures au feu rouge… Le BMW X6 a été conçu comme un superlatif, mais dans un environnement qui a dramatiquement changé depuis sa conception, et notre ressenti est que cette voiture vraiment ne sert à rien. Certes, elle a de la gueule, elle est agréable à conduire, mais c’est tout. Ce n’est même pas un véritable 4×4 car ses performances en la matière sont plus que médiocres. Le X6 ravira les amateurs de look, mais au fond d’eux-mêmes, ils savent que cette voiture ne sert à rien.

L’entrée de gamme est un 3.0L six cylindres diésel de 241 chevaux. Ce qui est déjà pas mal, mais pour les amateurs, vous aurez plus de puissance avec les moteurs essences qui poussent l’engin à 302, 402 et même 547 chevaux pour la version M. A l’intérieur, le confort de conduite est correcte, très ferme, ce qui rend la conduite parfois désagréable. Malgré un système à 4 roues motrices, le BMW X6 vous offre un bon grip sur route, mais la voiture n’est absolument pas faite pour du hors goudron, attention cela peut même être dangereux de s’y aventurer. Autre inconfort, les vibrations du moteur lorsque vous accélérez un peu fort – et vous aurez envie d’accélérer avec une telle bête – ainsi que le bruit du vin et des roues, là aussi peu agréable.

bmw x6

L’avantage du BMW X6 par contre est la qualité de son intérieur. L’habitacle conducteur est sobre, bien dessiné mais si l’on peine au début à identifier tous les boutons, mais la position de conduite est confortable, et l’habitacle respire le luxe. Par contre jetez un œil dans le miroir et vous aurez peine à voir derrière. La visibilité est mauvaise, notamment à cause de ce « dos » et de la petite vitre arrière. A l’arrière, les grands passagers se sentiront également à l’étroit car le toit vient vraiment couper l’habitacle. Les fenêtres arrières sont également petites ce qui ne rend pas la conduite agréable en passager arrière.

bmw x6

Bref, le BMW X6 est un drôle d’engin qui ne sert à rien. Ce – faux – 4×4 coûte très cher à l’achat, dispose de peu de confort, est une cible privilégiée des criminels qui se retrouvent dans ce véhicule… Mieux vaut une Range Rover qui exprimera luxe et puissance avec plus d’élégance et aura une meilleure valeur de revente que le BMW X6. Ce véhicule ne peut plaire qu’à un célibataire en manque de reconnaissance sociale. Et là encore, le Range Rover offre une meilleure image… Vraiment le X6 ne sert à rien.



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.