Ford Mondeo, une familiale de taille

ford-mondeo

La Ford Mondeo est l’une de ces voitures qui survivent les années et que l’on regarde un peu de travers, avec un look à moitié charmeur et des volumes nécessaires pour une voiture familiale. Les rivales sont la Passat de Volkswagen ou encore la Skoda Octavia, mais Ford réussit à placer la Mondeo en tête du classement.

Tout d’abord, la Ford Mondeo est une voiture spacieuse, et pour cela, convient totalement en tant que voiture familiale. Elle est très agréable à conduire et les motorisations diesel et essence turbochargées sont à la fois douces et puissantes. La préférence va au moteur diesel 1.6 diesel, qui est rapide et flexible. Pas besoin de monter en gamme, surtout le 197cv 2.2 diesel qui est finalement très décevant. Le moteur est bon et la tenue de route est excellente. Au volant on se sent totalement en contrôle notamment grâce à la suspension contrôlée qui délivre un confort de conduite optimum sur presque toutes les surfaces de bitumes. Autre trait agréable, la précision de la tenue de route qu’apprécieront tous les conducteurs qui veulent pousser un peu la voiture. Pour en finir avec le moteur et la vitesse, à noter le bruit dans l’habitacle dès que l’on dépasse 100Kmh, mais qui est loin d’être insupportable et auquel on s’habitue. Vous ne l’entendrez plus dès que vous aurez mis la radio !

A l’intérieur, Ford la joue entre simplicité et raffinement. La console centrale est facile d’accès, et l’instrumentation à bord bénéficie de graphismes attrayants qui rendent la voiture plus moderne. Par contre on n’échappe pas aux plastiques, même s’ils sont texturés pour éviter une atmosphère trop « cheap » à l’intérieur. Une fois au volant, on est de suite impressionner par la taille de la Mondeo, qui apparait comme énorme. Les fenêtres sont assez hautes et donc il est souvent nécessaire de relever le siège pour avoir une bonne visibilité. Certains pourront mettre un peu de temps pour appréhender la taille de la voiture, notamment pour se garer. Sinon les sièges sont confortables, et de manière générale, l’intérieur est agréable, y compris pour les passagers. D’ailleurs ces derniers ne manqueront pas de place autant devant comme derrière, et le coffre est également gigantesque et permettra aux familles d’emmener tout ce dont ils ont besoin. Seule critique pour les jeunes enfants à l’arrière qui ne verront pas grand-chose car les fenêtres sont vraiment hautes.

La Ford Mondeo vient également très bien équipée, avec stabilisateurs électronique, 7 air bags, l’air conditionnée, le régulateur de vitesse, lecteur CD et MP3 qui viennent de série. Vous trouverez en option un large choix de gadgets pour agrémenter votre conduite. Côté sécurité, la Mondeo est l’une des voirtures les plus sûres du marché, et bénéficie même d’un air bag pour protéger les genoux du conducteur.

La Ford Mondeo est également une voiture très raisonnable à l’achat, dans la même catégorie que les rivales. Par contre la valeur résiduelle à la revente est relativement faible, à savoir quand vous achetez. Pour résumé, la Ford Mondeo est une voiture familiale de taille, très agréable à conduire et avec une motorisation pas trop gourmande en essence. Cela pourrait en faire une excellente voiture de fonction, car les émissions de CO2 sont également raisonnables. La voiture est énorme, à l’extérieur comme à l’intérieur, et devrait séduire toutes les familles ayant un budget moyen à consacrer à la voiture.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.