Jaguar JX, quasi parfaite mais un peu fade

jaguar xj

La Jaguar JX Saloon est une excellente voiture. La cabine intérieure est superbe, avec un design très agréable, un excellent confort de conduite et tout le tralala qui caractérise une voiture de luxe. La motorisation est puissante, avec un choix de 2 moteurs 5.0L V8 essence, mais aussi une version « supercharged » de 500CV si vous souhaitez pousser un peu… La Jaguar peut néanmoins venir avec une motorisation diésel de 3.0L et qui reste très honorable en termes de performances.

jaguar xj

A l’intérieur, la XJ Saloon s’ouvre comme un monde de luxe. Les sièges disposent d’un cuir épais et confortable, avec du chrome clinquant mais non-ostentatoire… le luxe se veut très British mais l’atmosphère générale est fantastique. La Jaguar offre également une place très confortable devant mais l’arrière n’est pas aussi bon. On est assis très bas, avec peu d’espace en hauteur – attention aux grands – mais le passager arrière aura de la place pour les jambes, supportées par un cuir plus que confortable. Le coffre est lui aussi relativement spacieux. Autre avantage, les équipements de série comme siège en cuir électrique, toit ouvrant panoramique double avant et arrière, centre de commande tactile… superbe gadget.

jaguar xj

Derrière le volant, la Jaguar XJ Saloon est quasi parfaite. La direction est précise, le confort de conduite absolu, avec une excellente tenue de route et un très faible roulis dans les virages sérés. On en oublierait que la voiture fait 5m de long ! Le plaisir est doublé avec une bonne motorisation qui vous propulse à 100Kmh en moins de 5.8 secondes. Pas mal. A l’intérieur, l’habitacle reste silencieux même sur autoroute, mais les accélérations font vrombir le moteur – un vrai plaisir avec les fenêtres ouvertes.

jaguar xj

La Jaguar XJ Saloon est une voiture de luxe, et son prix est également très luxe. Cette voiture coûte chère à l’achat, autant qu’une Mercedes Classe S, y compris pour le modèle d’entrée de gamme. Comptez 78.000 euros pour le modèle de base et près de 150.000 euros pour la version 5.0L supercharged. Bien évidemment avec de pareilles motorisations, il vous faudra également un peu de cash pour faire le plein… Le prix de revente reste encore un mystère, mais devrait suivre la courbe des Classes-S.

Au final, la nouvelle Jaguar XJ Saloon est une voiture quasi parfaite, autant à l’intérieur qu’en tenue de route. Le prix est cher, mais c’est une Jaguar, et une vraie… Le seul bémol que nous apposons est sur le design de la voiture, qui nous parait un peu moyen. Les anciennes XJ étaient caractéristiques et l’on pouvait reconnaître immédiatement qu’il s’agissait d’une Jaguar. Avec ce nouveau modèle, la XJ devient un peu fade à l’extérieur, et lui enlève un vrai caractère distinctif. C’est un peu dommage pour une telle voiture si raffinée à l’intérieur et si agréable à conduire.



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.