Mustang Super Cobra Jet : la puissance et l’agressivité

Mustang Cobra Jet

Certaines voitures peinent à faire rêver, en dépit de leurs qualités indéniables. La faute aux noms dont leurs constructeurs les ont affublés. Et il en est d’autres qui, de par leur seul nom, font naître des rêves. Tel est le cas de la Mustang Super Cobra Jet. Toute sa puissance résonne dans son nom !
La Cobra Jet n’est d’ailleurs pas seulement une voiture homologuée pour la route. Les spécialistes de Ford Racing ont conçu une amatrice de courses, avec une suspension optimisée, des amortisseurs ajustables, une transmission manuelle ou automatique préréglée pour la course, une cage antiroulis entière et un harnais de course à cinq points. Il y a même un bouton de démarrage sur le tableau de bord et un interrupteur de batterie à l’arrière en cas d’accident.
Le cœur de la voiture est un V8 Ford surcompressé, qui avale 400 mètres en dix secondes, départ arrêté. Ses roues et ses pneus de type dragster accentuent l’agressivité de la Cobra Jet Trim, de même que les écussons « Powered by Ford » et les incrustations de cobras.
Tout a été réglé et peaufiné pour qu’elle impressionne sur la piste. Par exemple, les pneus Goodyear développés pour cette voiture ont une chape minimale, afin de réduire au minimum le frottement au sol.
Cette Cobra Jet est produite en série et coûte 104000 dollars. Elle n’est disponible qu’en bleu, blanc ou rouge. Il est également possible de l’assembler en utilisant une Mustang normale comme voiture donneuse et des composants issus du catalogue Performance de Ford.
Les fans de Mustang désirant des voitures hautes performances homologuées pour la route peuvent se tourner vers les versions Boss et Shelby GT500 qui développent 650 chevaux et atteignent 322 km/h, en montant de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Mustang Cobra Jet

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.