Nissan Qashqai – un drôle de nom pour un très bon SUV

nissan-qashqai

Nissan est venu des noms un peu originaux, et peut être qu’il faudrait les oublier. Néanmoins, le Qashqai aura réussi la performance de se créer son propre marché. Le Qashqai est moins cher que les Freelanders et autres équivalents et permet à ceux qui ont peut-être les poches moins remplies de pourvoir s’offrir un SUV. Pour ceux qui le souhaitent il y a la version un peu plus large nommée Qashqai + 2 qui dispose d’une base de roues plus larges et deux sièges supplémentaires dans le coffre.

En mode conduite, le Qashqai est une de ces rares voitures qui a été construite autour du confort de conduite. Nissan a donné sa priorité sur le confort plutôt que la performance, avec le réalisme que la majorité des acheteurs seraient sans doute des citadins qui ont juste besoin d’un grand coffre de temps en temps. Et encore, car le coffre n’est pas non plus immense. Le modèle standard vient en 2 roues motrices, avec la possibilité de basculer sur un modèle 4×4 pour ceux qui voudraient s’essayer à la conduite hors-piste. Néanmoins, le Qashqai, même en mode 4×4 n’est pas une bête tout terrain, sauf à faire du sentier de forêt.

A l’intérieur, le Qashqai est confortable, et bien équipé, comme toute les Nissan, qui viennent sur les modèles plus haut de gamme une large gamme d’équipements standards. On sent plutôt bien à l’intérieur, avec de l’espace au-dessus de la tête, et de l’espace jambe pour les passagers arrière. Par contre, l’espace se restreint si vous utilisez les deux sièges dans le coffre. Quoi de plus, le Qashqai est une voiture très facile à entretenir et qui ne coûte pas cher non plus sur le long terme. L’inconvénient également est que la valeur de revente sera sans doute inférieure aux autres véhicules plus haut de gamme du marché comme le Freelander.

Au global, voilà une bonne voiture familiale, un SUV de qualité qui est fait avant tout pour profiter de l’espace du véhicule.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.