Porsche Boxster, superbe tout court

porsche boxster

La Porsche Boxster a pendant longtemps été une « voiture de fille ». Cela ne plaira pas aux propriétaires, mais il y a encore quelques années, on achetait une Boxster parce que la 911 était trop chère. Mais avec la nouvelle Boxster, cela change tout. Et d’abord parce que la voiture a bénéficié d’un redesign qui l’a rend particulièrement attractive. La tenue de route a été améliorée, et les motorisations légèrement gonflées. La nouvelle Porsche Boxster vous donnera de bonnes sensations à grande vitesse, et flattera votre égo en vous baladant en ville.

Côté performance, rien à dire. Deux motorisations flat six vous donneront suffisamment de puissance, avec un 0 à 100 en moins de 6 secondes. On se sent très bien au poste de pilotage, d’autant que la Boxster bénéficie de très nombreux ajustements siège et volants. Les pédales sont parfaitement positionnées ce qui donne un excellent confort de conduite. Le boitier de vitesse est également parfaitement positionné, par contre on retrouvera un grand nombre de boutons, un peu petit sur la console centrale, et il est parfois difficile de s’y retrouver en un coup d’œil. La vision arrière est correcte, sans plus. Une fois au volant, une seule envie, partir sur quelques petites routes nationales pour tester la tenue de route. Et cette Porche aime avaler les km sur petites routes. La tenue est agréable, la direction très précise, ce qui permet de prendre certains virages à bonne vitesse. Les suspensions sont fermes, mais pas trop, ce qui rend la conduite tout aussi agréable en ville.

On aime particulièrement le fait que la cabine soit assez isolée du vent et du bruit, même en mode cabrio. Et le si le moteur reste discret en mode croisière, il n’hésite pas à se faire entendre dès que l’on titille les chevaux. Le seul inconvénient avec Porsche est le nombre d’options qu’il faut ajouter comme le déflecteur de vent, le bluetooth ou encore la climatisation. Bref, prévoyez un budget additionnel pour les options sinon votre Porsche risque bien d’avoir une valeur de revente très faible. Autre inconvénient, l’absence d’espace de coffre. Juste de quoi mettre une petite valise, mais nous allons dire que ce n’est pas ce que vous cherchez en achetant une Boxster.

Au final, la Porsche Boxster est une très bonne voiture. Très agréable à conduire, et avec laquelle on peut réellement se faire plaisir. C’est une voiture qui vous enchantera sur route, mais qui vous fera réellement plaisir sur circuit. La voiture est chère à l’achat, c’est une Porsche, mais elle s’avère relativement raisonnable en consommation et en entretien. Par ailleurs, si vous l’équipez correctement, c’est le genre de voiture qui conserve une bonne valeur de revente. Bref, c’est une réelle voiture plaisir, plus uniquement réservée aux filles.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.