Porsche Panamera, plus chère que la concurrence

porsche panamera

La Porsche Panamera est une excellente voiture. Très bonne conduite, excellent confort, un modèle d’entrée de gamme avec « presque » tout le raffinement nécessaire, et bien sûr, une addition qui va avec. La seule chose, quand même, reste le look. Difficile d’être objectif. Certains aiment, d’autres détestent. Chacun se fera son opinion… Enfin, la Panamera est “pratique”, pour une Porsche, mais la concurrence, et notamment la Jaguar XFR se positionne mieux sur ce segment, pour une fraction du prix.

La Panamera dispose de plusieurs motorisations : 3.6L V6, ou deux 4.78L V8, ou un hybride 3.0L. La performance est bien sur excellente, avec d’excellentes accélérations, même si l’on sent que la voiture est plus lourde qu’une Porsche classique de type sportive. La conduite est également excellente, avec un choix de confort entre Confort, Sport ou Sport Plus qui agit notamment sur les suspensions. Quel que soit le choix, la conduite reste ferme en ville, peut être un peu trop, mais totalement agréable à grande vitesse. Et si l’on pousse la Panamera dans les virages, elle se conduit comme une Porsche traditionnelle.

porsche panamera

L’habitacle est très agréable, et même le modèle d’entrée de gamme vient avec GPS, sièges en cuir… plutôt bien. Par contre on note la présence de quelques bouts de plastique qui auraient pu disparaitre. Pour le reste la Porsche Panamera est superbe. La nouveauté Porsche sur la Panamera est bien sur l’espace, qui reste celui d’une petite familiale, donc il faudra toujours faire attention à ce que l’on emmène en vacances pour le caser dans la voiture.

A l’achat, la Panamera reste très chère, même si le modèle V6 reste plus attractif. Néanmoins, cette Porsche coute chère à l’achat et entretien. Valeur de revente ? Difficile à dire, car même les Porschistes pur et durs ne sont pas tous convaincus par la Panamera. Il faudra sans doute être passionné par cette voiture pour l’acheter, car à défaut, la concurrence est aussi attractive, mais moins chère.



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.