Range Rover Evoque: un 4×4 avec une gueule

evoque-1

Le Range Rover Evoque connait son succès grâce à une « gueule » de mauvais garçon, et grâce à la technicité 4×4 de Range Rover. Dans un contexte où il est quand même préférable d’aller chercher les enfants à l’école en 4×4 plutôt qu’en break, les mamans apprécieront sans doute le confort du Range Rover Evoque. L’Evoque a une direction rapide et précise, et la conduite est assez souple pour absorber la plupart des imperfections de la surface de la route. Ok, la suspension n’est pas parfaite mais le set-up est généralement bien jugé pour les routes de France qui sont relativement bien maintenues. Attention aux modèles 2 roues motrices qui sont nettement moins agréables.

Une fois en croisière sur la route, le moteur est un peu bruyant, surtout sur autoroute. Le bruit est renforcé également par les rétroviseurs mais aussi par la taille des roues lorsqu’elles dépassent 20 pouces. L’Evoque est intéressant dans sa version 187chevaux en version diesel. Il y a également une motorisation essence de 250 chevaux, un moteur qui aura bien vite soif et il vous faudra quitter les chemins de terre pour trouver vite une pompe à essence. Car l’intérêt de l’Evoque, outre de conduire les enfants à l’école, est de bénéficier du système Terrain Response de Range Rover et qui en fait un véritable bon 4×4. Vous pourrez ainsi sans problème vous perdre dans des terrains boueux, voir faire un peu de franchissement pour peu que vous n’ayez pas peur de rayer un peu la voirure.

A l’intérieur, la position de conduite est surélevée et agréable. Le conducteur a une très bonne vue panoramique, spécialement dans la version 5 portes. Par contre, la visibilité arrière n’est pas terrible car la fenêtre est réellement petite. La majorité des commandes se font depuis un écran tactile qui bénéficie d’icones suffisamment larges pour être appuyées avec des gros doigts. Les menus du système auraient pu être un peu plus simples. Côté passager, la version 5 places donne une place correcte pour des grands, par contre cela devient plus difficile dans la version 3 portes. L’atmosphère à bord est augmentée grâce au toit en verre qui donne une bonne visibilité pour les passagers. Le coffre est un peu petit et les sièges arrière ne se rabattent pas complètement, ce qui n’en fait pas un véhicule pour partir charger en vacances.

Le Range Rover Evoque peut plaire, car il a une superbe ligne. C’est le modèle le plus attractif de Range Rover en ce moment, en tout cas pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir LE Range Rover, mais malgré son effet séduction, la voiture n’est pas tout à fait au niveau. Le niveau de CO2 est supérieur que les rivales sur le modèle intéressant, et par le passé, Range Rover n’a pas été remarqué par sa fiabilité. A noter également que le Evoque peut être assez cher si l’on y ajoute les options qui vont bien et qui donneront cette atmosphère de 4×4 de luxe à la voiture.

L’Evoque est donc un vrai 4×4, qui a une superbe gueule, mais qui quelque part manque de ce je ne sais quoi pour séduire à 100%.


Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.