Renault Laguna Coupé: manque de Wow

renault laguna coupe

La Renault Laguna Coupé est une petite voiture agréable qui bénéficie d’une bonne tenue de conduite, mais qui malheureusement manque cruellement d’une touche sexy pour être totalement attractive. De manière générale, la conduite est juste, mais le confort un peu ferme. Autre désavantage, l’habitacle est similaire aux autres Laguna, et sans badge prestige, ce coupé va sans doute perdre beaucoup de valeur résiduelle face à ses rivales.

renault laguna coupe

Néanmoins, la Renault Laguna Coupé reste un peu moins chère face aux rivales, allemandes notamment – mais cela est normal vue l’absence du badge prestige – et la voiture reste fiable comme une Renault. La Laguna Coupé vient avec plusieurs motorisations : 148CV, 178CV et 2.0L diesel, avec également un 232CV 3.0 diesel V6. Avec ce moteur, il devient inutile de se rabattre sur les moteurs essences 202CV 2.0L turbo ou 3.5L V6.

renault laguna coupe

Le coupé Laguna reste léger, ce qui offre un réel confort de conduite notamment à faible vitesse, mais qui reste approximative dans les virages. Néanmoins la version GT vient avec un système 4 roues directrices qui permettent de réellement coller à la route. La suspension reste ferme qui permet également de scotcher à la route, mais elle est peut être un peu trop ferme pour le confort de conduite. En termes de confort, la Laguna Coupé est agréable. Peu de bruit, y compris sur autoroute. A l’intérieur, le décor est sobre, pratique, et similaire à la Laguna traditionnelle, ce qui est dommage. Nous aurions aimé une personnalisation pour cette version coupée.

renault laguna coupe

Au final, la Renault Laguna Coupé est bien finie, offre une bonne tenue de route, se veut sportive et dispose d’une bonne motorisation, mais cette voiture manque cruellement d’un design réellement sexy pour être attractive et rivaliser avec ses concurrentes.

Nouvelle-Voiture est votre guide d’achat des nouvelles voitures.



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.