Volkswagen Up: bien mais chère

volkswagen-up

La Volkswagen Up se place en voiture de ville, petite et pas chère, et si possible, bien équipée. Et elle réussie son pari. Le seul inconvénient est qu’elle est un peu chère à l’achat (autour de 10,000 euros quand même pour un véhicule correctement équipé). Voici notre petite revue de détail de Volkswagen Up.

Le moteur, tout d’abord, 1.0L de 59CV et un autre de 74CV. Ce n’est pas beaucoup, mais l’on ne demande pas à la Up d’être puissante, ni rapide. Toutefois, la version 74CV pourra satisfaire ceux qui ont l’ambition de rouler sur l’autoroute avec cette voiture. Une fois au volant, l’on se sent à bord d’une Volkswagen. La conduite est précise et la voiture relativement agile. Pas de mauvaise surprise. La direction précise alliée à un petit poids permet néanmoins de s’amuser un petit peu sur route de campagne. On note néanmoins une petite vibration en tour minute très faible, mais c’est très léger. Par contre vous aurez du bruit à grande vitesse, notamment sur autoroute.

A l’intérieur, la Volkswagen Up n’est pas très compliquée. On se retrouve facilement sur les boutons qui sont plutôt intuitifs. Les boutons sont également suffisamment gros pour pouvoir être utilisés tout en roulant ou si vous avez de gros doigts. A noter, le beau GPS – qui s’enlève. Les sièges sont également confortables, fermes, et offrent une bonne position de conduite malgré le fait que le volant ne soit pas ajustable.

La Up est petite, mais elle offre une bonne visibilité pour le conducteur. Elle est également sans doute la plus grande des super minis voitures, avec une place décente à l’arrière. Attention, pas question de faire 500Km à l’arrière sans contusion pour les jambes, mais largement suffisant pour des courts trajets ou déposer de jeunes enfants à l’école. Côté coffre, là aussi, on n’achète pas la Up pour sa capacité de contenance, mais elle est plutôt dans le haut du panier quant on compare avec la concurrence, notamment si l’on rabat les sièges arrière.

Pour conclure, la Volkswagen Up est une petite voiture intéressante. Elle dispose d’un certain facteur chic, notamment grâce aux équipements intérieurs. Cela rend la Up attractive et lui confère une bonne valeur de revente. C’est tant mieux parce que la Volkswagen Up reste chère pour une si petite voiture. Néanmoins, elle reste économique en consommation, et spécialement dans sa version Blue Motion Tech. Reste que mon cœur balance entre la Up et la Fiat 500. Difficile de choisir.


Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.