Volvo XC60, excellente familiale

volvo xc60

On croise de plus en plus de Volvo XC60 sur la route, et pour une très bonne raison. C’est une excellente voiture. Crossover, voiture familiale, on peut l’appeler comme l’on veut, la Volvo XC60 est très agréable à conduire, silencieuse, avec un très bon niveau d’équipement et une bonne valeur de revente. Le design est sobre et élégant, même si à l’intérieur certains boutons auraient pu être mieux finis. Autre aspect négatif, les motorisations avec deux options diesels qui offrent un peu de puissance mais pas autant que la concurrence. Quant à la version essence, elle est beaucoup plus efficace, notamment en version 4 roues motrices 3.0 T6, mais qui est également beaucoup plus chère que les versions diesels.

Le XC60 vient en deux et 4 roues motrices et de manière générale dispose d’une excellente garde au sol, surélevée, néanmoins la voiture se sentira plus à l’aise sur route qu’en tout terrain. La direction des modèles de base est un peu lente mais la conduite reste douce. Pour les modèles 4 roues motrices, le grip est là, avec une superbe tenue de route. Derrière le volant, le conducteur trouve rapidement une bonne position de conduite, et l’habitacle est spacieux. Seul bémol, certains boutons de la commande centrale qui sont peut être un peu petit, notamment lorsque l’on souhaite les actionner tout en conduisant.

volvo xc60

L’habitacle arrière du véhicule est surélevé pour offrir une vision de la route aux passagers arrières, et notamment les enfants. Les options Volvo pour les passagers arrière restent standards pour ces types de véhicules, en ligne avec la concurrence, avec notamment DVD arrière. L’équipement standard des entrées de gamme ES comprend des jantes alliages de 17 pouces, vitres électriques, contrôle du son sur le volant et régulateur de vitesse. Les extras comprennent un port USB, coffre arrière électrique, et aide au stationnement. Le coffre est plus que raisonnable, et se transforme en espace cargo si vous rabattez les sièges arrière.

Au niveau sécurité, le Volvo XC60 est très bien équipé également avec tous les équipements standards Volvo – airbags dans tout l’habitacle, toit renforcé, anti-splash, et maintenant une nouvelle option qui freine pour vous. Des capteurs dans le pare-brise peuvent prédire si vous allez cogner la voiture devant vous et activent une alarme sonore. En cas d’absence de réponse, le véhicule freinera pour vous. Attention toutefois de ne pas vous laisser endormir par le système qui a parfois du mal à reconnaitre les piétons et les motos. Par contre, le système est excellent à petite vitesse.

volvo xc60

Le Volvo XC60 dispose d’un prix d’entrée de gamme autour de 36,000 euros mais de bonnes remises peuvent être obtenues. Les rivales nous paraissent plus chères, et autre avantage de la Volvo XC60, la valeur de revente est excellente. Les versions diesel sont raisonnables en couts annuels, mais la version pétrole peut s’avérer assez chère à l’utilisation. La version Drive est ultra efficace avec une très faible consommation. Au final, le Volvo XC60 est une excellente voiture, avec une bonne finition et une ambiance plutôt classe à l’intérieur, qui est très bonne en tenue de route. Elle devrait ravir les familles.

volvo xc60



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.